Que visiter dans le musée de beaux arts à hanoi?

Mise à jour: 29/5/2019 | 11:40:49 AM

Que visiter dans le musée de beaux arts à hanoi? Après 40 ans d'existence et de développement, le Musée des Beaux-Arts du Vietnam est digne d'un centre de recherche culturel, scientifique et artistique de tout le pays, contribuant ainsi à la protection et à la mise en valeur des patrimoines culturels de la nation.

La valeur du musée des Beaux Arts de Hanoi consiste dans le fait qu’il englobe des collections très vastes, très complètes des principaux domaines des beaux arts du Vietnam à savoir la sculpture-un atout vietnamien, la peinture avec des genres très variés (sur soi, à l’huile, sur laque…), les arts fokloriques, les arts appliqués, le tout est classé d’une manière chronologique, en découpant l’histoire des beaux arts en de majeure périodes à savoir la préhistoire, l’époque féodale, la première moitié du vingtième siècle, la toute récente période du renouveau “doi moi”, ainsi que les arts contemporains.

Ce détail est très remarquable: le musée est quelque fois animé par une exposition thématique, souvent sur des thèmes contemporains et des auteurs contemporains aussi, une manière de montrer un visage moderne du pays et les évolutions de nos jours des beaux arts du pays.

Cliquer ce lien pour reserver un tour au vietnam: Goyave Travel