COMMENT ARRIVER À la baie d'HA LONG?

Mise à jour: 18/7/2018 | 4:29:33 PM

La baie d’Halong est l’attraction touristique numéro 1 du Vietnam, qui se situe à 4 heures de route de Hanoï. Si vous voulez aller à la baie d'Halong par vous-même, voici les moyens disponibles.

 

1. Hanoi baie d'Halong en bus

Il y a beacoup de bus qui partent tous les jours de Hanoi à la destination de la ville Ha Long (plage Bai Chay). Ces bus sont disponibles aux stations de bus Gia Lam, Luong Yen et My Dinh où se trouvent de nombreuses compagnies du transport entre Hanoi et Ha Long. Les sièges de bus ne sont pas numéros  et le chauffeur peut s’arrêter plusieurs fois pour prendre plus de passagers sur la route. Parfois, les bus sont donc plus que pleins et les chauffeurs de bus ne conduisent pas toujours très prudemment. Parmis ces 3 stations, je vous conseille de prendre les bus à la station de My Dinh où l’environnement n’est pas compliqué et le bus de l’entreprise de transport KUMHO VIET THANH est de bonne qualité et de bon service. Le bus Kumho Viet Thanh a 20 départs de Hanoi à Bai Chay (la baie d’Halong) par jour dont le plus tôt est à 5h00 du matin et le plus tard est à 18h45. Le trajet est de 3.5h de route et le prix du billet est de 100.000 VND (5 USD par personne) par sence. Au retour Halong -Hanoi, il vous faut aller à la station de bus de Bai Chay pour prendre le même bus Kumho.

Les bus touristique partent depuis l'hôtel Hồng Hà au 204 rue Trần Quang Khải (dans le vieux quartier de Hanoï) et emmènent leurs passagers au port de Hòn Gai, au 6A rue Lê Thánh Tông, dans la ville de Halong. C'est le port de départ pour les croisières dans la baie de Bái Tử Long.

Pour les croisières dans la baie d'Halong, le départ se passe au port international de Tuần Châu Maria, à 18km du port de Hòn Gai.

Cela signifie que si ta croisière se passe dans la baie d'Halong, tu devras prendre un taxi pour rejoindre le port Tuần Châu Maria.

Si ta croisière se passe dans la baie de Bái Tử Long, tu seras déjà au port de Hòn Gai et il ne faudra prendre aucun autre moyen de transport, juste embarquer sur ton bateau jonque.

2. Hanoi Halong en train

Les voyageurs peuvent aller à la ville de Halong, lieu de départ des croisières dans les baies d'Halong et de Bái Tử Long en train. Cependant, le trajet entre Hanoï et Halong en train dure plus de 7 heures. De plus, la gare de Halong se trouve loin des points de départ des croisières, il faut alors prendre ensuite un taxi ou une moto-taxi pour les rejoindre.  Donc, je vous conseille de ne pas aventurier avec le train pour aller à Halong jusqu’à quand il y aura des améliorations dans ce moyen de transport.

3. En avion

La baie d’Halong est de 1 heure de vol en hélicoptère depuis l'aéroport de Gia Lam à Hanoi.

4. Hanoi baie d'Halong en voiture privée

Voyage en voiture privée de 7 places: Hanoi – baie d’Halong – Hanoi en 1 jour: 85usd/voiture.

Voyage en 2 jours: 130usd/voiture. Vous  pouvez réserver une voiture privée à ton hôtel à Hanoï ou dans n'importe quelle agence de voyage à Hanoï.